Quelles sont les causes de cette maladie ?

La maladie de Crohn n'a pas de cause connue. On lui connait un facteur génétique mais il est bien plus probable qu'un facteur environnemental en soit la cause. Enfin, moi je dirais plutôt que la maladie de Crohn (et bien d'autre maladies) sont les conséquences de notre mode de vie actuel.

Je m'explique : La maladie de Crohn est rependu dans les pays industrialisés. Je ne vais pas ici faire la promotion d'un mode vie de "écolo, bio, bobo" ! Pas du tout, par contre, il est important de prendre conscience des différences dans notre mode de vie actuel et celui que nos grand parents ont connu.

Aujourd'hui, plat industriel, société de consommation , modes de transport motorisés, etc... sont devenus monnaie courante. Sauf qu'avec tout ça, nous buvons, mangeons, respirons de la "merde" (désolée pour l'expression mais il n'y a pas franchement d'autres mots).

De mon côté, tomber malade m'a fait prendre conscience de certaines choses. Surtout côté alimentation. Il s'agit d'une maladie de l'appareil digestif alors la première chose en contact avec ma tuyauterie toute pourrie, c'est la nourriture. Depuis, j'essaye de manger mieux, beaucoup mieux. J'essaye tant bien que mal de mettre toutes les chances de mon côté pour vivre mieux avec cette maladie.

Je cuisine énormément, fini les plats tout prêt et industriel, je les ai complétement mis de côté. Et pas seulement pour moi, mais aussi, le jour ou j'aurai la chance d'être maman, je veux donner à mes enfants les meilleurs choses possibles et le vrai bon gout des aliments

Cuisiner à quelques avantages :

  • ça coute beaucoup moins cher
  • c'est franchement meilleur
  • on maitrise ce que l'on met dedans et de ce fait, il est beaucoup plus simple de garder la ligne (hein les filles ???)

Je publierai donc de ce fait des recettes pour tous les gouts, tous les budgets et aussi des choses rapides pour les gens qui ont peu de temps à consacrer à la préparation des repas car il faut être réaliste, aujourd'hui entre le travail, les enfants, la maison à tenir et si on ajoute un peu de temps pour les loisirs ... bah il faut être Superwoman pour passer 2h en cuisine tous les soirs!!!

Retour à l'accueil