Cookies Maison

Voila une première recette, facile et rapide à faire pour un gouter au top!

Ingrédients :

  • 85 g beurre
  • 1 oeuf
  • 85 g sucre
  • Essence de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 150 g de farine
  • 100 g de chocolat noir
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
  • Faire ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, mettre 75 g de beurre, incorporer le sucre, l'oeuf entier, la vanille et mélanger le tout.
  • Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat coupé en petits morceaux.
  • Mettre du papier cuisson sur une plaque allant au four et faire des boules avec la pâte sur le papier cuisson.
  • Pour former les cookies, utiliser 2 cuillères à soupe (ou plus selon la taille des cookies voulue) et faire des petits tas espacés les uns des autres; ils grandiront à la cuisson.

Variante :

Ajouter une cuillère de Nutella au milieu de la boule et refermer la pâte

Petite astuce :

J'ai chez moi un robot de cuisine qui fait batteur et qui a un crochet pétrisseur. Je mélange le sucre beurre et œuf au fouet et ensuite je met le crochet pétrisseur et je mélange tout le reste comme ça. Du coup, la préparation prend à peine 5min !!! Mesdames (ou messieurs d’ailleurs), si vous aimez cuisiner ou si vous voulez cuisiner mais que ça vous prend beaucoup de temps, les robots de cuisine sont les meilleurs amis de la femme !!!!

Retour à l'accueil